Forum de la guilde velvet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guide Velvet sur helsephine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TUTO optimisation : Vitalité Théorique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive-Oyl
Guildeux
Guildeux



Messages : 17

TUTO optimisation : Vitalité Théorique Empty
MessageSujet: TUTO optimisation : Vitalité Théorique   TUTO optimisation : Vitalité Théorique Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:39

Yop tout le monde,


Voilà j'ouvre une série d'articles qui, je l'espere, seront utiles pour vous tous, pour avoir enfin des gens bgs en guilde. M'enfin étant donné que c'est en partie publique, tout le monde peut en profiter et c'est pas plus mal comme ça !

Alors voilà, aujourd'hui on va parler de la vitalité theorique de nos personnages. Pour les tebés au fond à droite, la vitalité theorique comprend la vitalité de nos persos et de leurs resistances. En effet un perso avec 4000 pv max et 5% de resistances, aura moins de vita théoriques que quelqu'un avec 3500 pv max et 50% de resistances partout.

Vous allez me dire, à quoi ça sert de connaitre sa vitalité theorique ? Et bien c'est tout simple, ça permet de savoir notre capacité de tanking (= encaisser les dégats) avant de crever. Ca permet également de savoir pour le cas d'exo en fm, si c'est mieux de rajouter par exemple +30 pv ou +1% de resistance sur nos équipements. Ou bien de choisir entre un kram ou un peki ou encore un croum, si on veut encaisser efficacement. Ou encore de savoir si ça vaut le coup de perdre 250 pv avec tel ou tel items mais gagner 10% de resistances. Bref vous voyez ou je veux en venir, c'est très utile pour vous opti un max.

TUTO optimisation : Vitalité Théorique Attachment

Le graphe donne le nombre de points de vie "gagné" à chaque %res supplémentaire, pour un personne à 4.000 pvs.

La chose interessante à remarquer, c'est que la courbe n'est pas lineaire, en gros il faut retenir que plus vous avez de resistances de base, plus il est rentable d'en rajouter en over pour atteindre les 50%. Par contre si vous avez genre 0% en neutre, cherchez même pas à maximser les rési neutre, autant over + vita, ça sera beaucoup plus rentable.
Pour vous aider un peu plus, retenez cette formule :
pv en rab= pv*X/(100-X)
On l'utilise en prenant deux cas celui ou on a X %res, et celui ou on a Y %res
Par exemple : j'ai 4800 pv et 36% terre de base, j'ai réussi a faire une coiffe gein +2% terre, et je passe donc à 38% et j'aimerai maintenant savoir combien de vitalité theorique j'ai gagné pour savoir si j'ai bien fait d'over 2% ou j'aurai du tenter le 400 vita sur ma coiffe.
4800*36/(100-36)= 2700 pv en rab => En gros à la base j'ai 2700 +4800 = 7500 pv theorique de base avec mon stuff de bg
4800*38/(100-38) = 2941 pv en rab => On voit grave la difference, si je soustrait mes deux valeurs : 2941-2700 = 241 pv. Donc voilà avec seulement 2% d'ajouté sur mon stuff, j'ai gagné 241 pv si on me tape terre lors d'un combat. Ce qui veut dire que c'est largement mieux que n'importe quelle over vita que j'aurais pu faire, surtout que le max est de 404 seulement.
Vous allez me dire, ouais mais +x pv, au moins, c'est rentable quoi qu'il arrive, alors que mon over de la casse, il faut qu'en face ça tape full terre pour que ça soit rentable. En effet vous avez raison, mais vu qu'on parle d'optimisation, il faut se dire qu'on a un stuff (ou une coiffe pour cet exemple) pour chaque situation. D'ailleurs même si vous divisez 241/4 (= les 4 elements de base, je compte pas neutre, c'est assez rare et très situationnel), on est toujours au dessus d'une over à 404. Donc bon, c'est pas perdu pour autant.

J'en ai fini par les calculs, je vais juste donner quelques conseils de plus suivant certains types de jeux.
Si vous êtes avec de gros soigneurs ou comme les enis, un gros sort de regen, privilégié les %resistances (croum à un peki par exemple) car le soin fait exploser votre plafond de vitalité théorique. Imaginez, vous avez 4500 pv et 40% de resistances, vous vous regenez lors d'un combat de 2000 pv environ, en réalité vous avez tanké avant de mourir 9100 pv, c'est assez énorme.

Si vous êtes contre des classes qui font plein de petits sorts tel que crâ avec immo ou contre des cacs multi lignes. Oubliez pas d'optimiser vos resistances fixes ou critiques. Il n'y a pas vraiment de calculs pré determiné pour les resistances fixes ou crit, car ça depend totalement du nombreux de coups que vous allez recevoir, mais ils ne sont pas à negliger.
Par contre, il faut bien comprendre que dans le calculs des degats de Dofus, plus vous avez beaucoup de % resistances, moins les resistances fixes sont rentables, car ils sont pris en compte avant les %resistances en cas d'attaque. M'enfin c'est toujours cool d'en avoir, surtout si vous avez déjà 50% de base.

Dernier point, il y a des classes ou la vitalité est mieux que les %resistances, je parle evidemment des zobals ou des sacris, (voir roublard) car leurs sorts sont liés à leur vita max. Donc forcemment, c'est bien differents pour eux.

Dans un futur tuto, je vais parler des cc et de la nouvelle formule, mais preparez des panos à la reine, ça va devenir très rentable pour tanker.


Bref j'ai fini, à vous de lire wallah.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeya
Guildeux
Guildeux
Gaeya


Messages : 5

TUTO optimisation : Vitalité Théorique Empty
MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Vitalité Théorique   TUTO optimisation : Vitalité Théorique Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:17

Très beau tuto merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Guiguigui
Bras Droit
Bras Droit
Guiguigui


Messages : 116
Age : 28
Localisation : ou le vent me guide

TUTO optimisation : Vitalité Théorique Empty
MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Vitalité Théorique   TUTO optimisation : Vitalité Théorique Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:06

elle est bonne la salope
Revenir en haut Aller en bas
Hematite
Invité
Invité
Hematite


Messages : 33

TUTO optimisation : Vitalité Théorique Empty
MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Vitalité Théorique   TUTO optimisation : Vitalité Théorique Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:54

jsavais pas que tu aimais les chauves gui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO optimisation : Vitalité Théorique Empty
MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Vitalité Théorique   TUTO optimisation : Vitalité Théorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO optimisation : Vitalité Théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO optimisation : Dofus Turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde velvet :: Velvet :: Tuto optimisation !-
Sauter vers: