Guide Velvet sur helsephine
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TUTO optimisation : Dofus Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive-Oyl
Guildeux
Guildeux


Messages : 17

MessageSujet: TUTO optimisation : Dofus Turquoise    Sam 6 Juin - 0:17

Yop, la beta vient de sortir, et du coup le nouveau turquoise également. Mais voilà, est-il bien ou non ? Car forcement c'est pas calculable au premier coup d’œil, en plus de cela, ils ont complétement revu le mode de calcul des cc. Et en fonction de votre manière de jouer, il peut vraiment être à chier.
Ce sujet aura donc deux parties, la première sur le calcul des nouveaux cc, et la seconde sur le Turquoise en lui même.


Partie I : CC %


Le truc qui change déjà, c'est que l'agilité n'influ en rien sur le taux de coup critique (petit nerf appréciable ceci dit, c’était trop cheat l'agi).
Le second point c'est que le 1/2 n'est plus le max, on peut facilement dépasser les 50% de coup critique et donc rendre certains sorts ou cac beaucoup plus stable.
Le troisième point et le plus important, ce sont les paliers, les taux 1/30 1/40 1/50 ont était modifié, on a à présent 25%, 15%, 5% de coup critique bonus.
En quoi ça change quelque chose ? Et bien car on a plus la restriction du 50% max, avec un taux de 25% de base, on a à présent des sorts vraiment violent : Punitive, expiation, fourvoiment etc... Sachant qu'en plus de cela, pour les sorts que j'ai cité, les classes ont également un sort %cc, de quoi faire des jaloux.
D'ailleurs en parlant de ça, maintenant les coups critiques sont comme un boost à la puissance ou divine, il est "quantifiable" et up votre DPT (dégâts par tour).




En ordonnée le gain (en pourcentage) de dégâts moyens lorsqu'on équipe un turquoise sur un slot vide
En abscisse le gain (en pourcentage) lorsqu'on réalise un coup critique (rapport au même sort/arme hors critique)
les 5 courbes correspondent à (du vert au rouge) 1%, 5%, 10%, 15%, 25%, 50% et 90% de coups critiques sans turquoise
Bon c'est une courbe avec le turquoise, mais ça montre une chose d'importante, c'est que plus vous avez de cc dans votre stuff, moins il est rentable d'en rajouter, voyez la courbe rouge, elle a 90% de cc sans turquoise, et le gain du turquoise malgré le taux qui passe à 100%est vraiment pas top.
Bref, il faut bien faire attention à cela, il est peut-être pour certains, avantageux, de ne pas equiper le turquoise, ou d'fm des %cc (Ce sera le prochain tuto avec la fm !!) si vous avez déjà plus de 60% de cc sur votre stuff.
Au niveau de la formule, si vous voulez connaitre votre gain sur un sort avec +1% de cc ou avec un turquoise dans votre stuff, c'est pas bien dur :
[(Dégats du sort x taux cc de base) - (degats du sort x taux de cc  de base + y)]/100


Avec cette formule en poche, vous pouvez a présent voir si votre fm %cc ou votre nouveau turquoise est bien ou pas, en le comparant évidemment avec un autre trophées ou dofus :



Pour le premier tableau (de Sayako sur JOL), il a pris un iop avec un stuff basique stri/glours voile/lisson et dd armure. En dofus : ocre DDG, pourpre vulbis, dolmanax et enfin un slot de libre, à savoir soit le nouveau turquoise, ou alors un trophée 40 pui ou un robuste.
Il a donc un bonus de 33CC avec ce stuff, 57 do crit, 407 puissance et 450 force 272 intel et 207 agi, 85 do neutres, 97 do terre/feu/air) :

Bref on remarque que pour le coup, le turquoise n'est pas vraiment séduisant sur de nombreux sorts (les plus gros surtout), juste en comparant les coups critiques bien sur (je parle pas encore du nouveau effet kisscool  qui rend mon kikitoudur).
Un second tableau, mais pour les crâs cette fois-ci :



Vous pouvez vous amusez a présent à calculer tout un tas de chose. Le plus intéressant étant de savoir, pour une optique de DPT pure, si c'est mieux d'fm %cc, ou bien +do, puissance, force etc...


Partie II : Dofus Turquoise


Mise à part ses fameux 10% de cc qu'on a abordé en partie I, il file également un nouveau bonus bien fun :



Petite note pour les curieux, mais en jeu on a plutôt ça : (Hes)Olive-Oyl : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (4 tours)
Ca dure a priori un tour de plus que ce qu'il y a marqué sur le petit dofus, en gros au tour 4, on a toujours les bonus du tour 1 (ça change pas mal de chose mine de rien).
Alors ça change quoi concrètement ? Et bien imaginez si vous faites un tour à 2000 de dégats, le 1% vous accorde 20 dommages en plus, 5% = 100 dégats et 10%, le bonus max = 200 dégâts.
On remarque direct qu' à partir de 5%, il devient vraiment intéressant, mieux déjà qu'un glace par exemple dans beaucoup de situation, car on dépasse rarement 5 sorts en un tour de jeu (mise à part avec des cacs multi-lignes bien sur).

Si on reprend le tableau de Sayako plus haut, on remarque que la différence entre un turquoise et un robuste, est minime mais présente. Surtout sur de gros sorts comme une colere chargée. En prenant en compte à présent le nouveau bonus du turquoise avec une moyenne de +5% (qui est vraiment petit, on peut large monter à 8% voir 10% avec de la chance  au 4ieme tour pour la coco en PvPm) on obtient ceci :
Pression : 391.
concentration : 381
tempete : 488
colere chargée : 2312
destin chargée : 840


Vous voyez la diff, et je n'ai pris que 5%, une valeur facilement atteignable au tour 4, voire au tour 3.

Ma dernière phrase me fait une transition du coup, il faut noter que le turquoise est bon si on commence à taper dès le tour 3 au minimum. Si vous êtes dans une optique de rush tour 1, il est peut-être mieux de prendre autre chose. Mais en règle général en PvPm on rush rarement au premier tour.

A noter que certains sorts permettent de proc' facilement le bonus Turquoise. le meilleur étant roulette, car pour 0 PA, il peut boost votre DPT à présent. En plus de cela, la roulette CC est toujours présente, sort cheat slt.

Il faut aussi savoir que si votre taux de cc est trop faible ou alors vous ne faites que 2 sorts par tour (genre bond + coco), le Turquoise ne sera pas vraiment rentable sur ce tour là. Il faut bien comprendre que pour optimiser un Turquoise, il vaut mieux spam par exemple des concentrations, que deux pression (pou 6 PA au total). C'est à vous de gérer tout ça.


Bref salam à vous avec ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy-Archop
Maître De Guilde
Maître De Guilde
avatar

Messages : 162
Age : 21
Localisation : Pas de Calais Frayr

MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Dofus Turquoise    Sam 6 Juin - 19:24


_________________
[23:01] de Brook-Sama : tu joueras le ton iop ?
[23:01] à Brook-Sama : Je parle pas bien le suisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Np-jayjay
Bras Droit
Bras Droit


Messages : 14
Localisation : wlh je vais vous ddos

MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Dofus Turquoise    Lun 8 Juin - 22:30

Du coup tous le tuto c'est sans le 10% de dégat???

Bien ouej sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TUTO optimisation : Dofus Turquoise    

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO optimisation : Dofus Turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Dofus Turquoise 19
» Dofus turquoise +18
» Achat dofus turquoise
» [deja vendu] Vends dofus turquoise +17cc
» Dofus turquoise / 13 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde velvet :: Velvet :: Tuto optimisation !-
Sauter vers: